Chasseur blanc, cœur noir,
le ciné-club n°4 des films du Chat Roux
Cette semaine, pour cette quatrième édition, le Ciné-Club de BoMontage vous parle de « Chasseur blanc, cœur noir ». Un film de Clint Eastwood peu connu du grand public.
Dans les années cinquante, le célèbre et caractériel réalisateur de film John Wilson se rend en Afrique avec toute son équipe pour y tourner sa prochaine superproduction. Mais Wilson est en fait passionné par un autre projet, la chasse d’un éléphant.
Et il est prêt à délaisser son équipe et son film pour assouvir cette obsession dévorante.
En 1990 Clint Eastwood réalise une œuvre captivante avec son quatorzième film. Le scénario » est adapté du roman éponyme « White hunter, black heart » de Peter Viertel, co-scénariste du film.
Le livre a été écrit alors que ce dernier accompagnait John Huston en Afrique sur le tournage d’ »African Queen ». Dans ce drame, les rôles principaux sont tenus par Clint Eastwood, Jeff Fahey, Marisa Berenson et George Dzundza. Le film fit parti de la sélection officielle de la 43ème édition du Festival de Cannes.
« Chasseur blanc, cœur noir » est un récit d’humanité et d’humilité drôle et touchant. Une belle réflexion sur la tolérance et le racisme, la création et les sacrifices.
Bon week-end et bon film.
Retrouvez de nombreuses photos du film sur notre tableau Pinterest consacré aux films du Ciné-club.